Mot du président

Pour certains, lorsqu’une année se termine, c’est fini et on passe à la suivante, en se souvenant des bons moments vécus. Pour d’autre, parfois, c’est une année qui laisse derrière eux de lourdes histoires, espérant tomber dans les oubliettes. Une chose est sûre, le Québec à comme devise « Je me souviens »! Aujourd’hui marque le présent, être conscient de notre passé, ne peu qu’embellir notre futur. Vous direz qu’il ne faut pas vivre dans le passer, c’est vrai, mais de l’oublier ne ferait que laisser l’opportunité a certains de répéter des erreurs, parfois banales, parfois fatales. Nous laissons derrière nous des années lourdes en émotion, simplement en pensant au scandale en russie, problèmes de dopage et des préoccupations de plus en plus fondées au sujet des commotions cérébrales dans divers sports. Plusieurs pourrait s’interroger sur la valeur du sport… Et avec raison… S’il ne font que regarder étroitement le côté sombre du sport.

C’est dans les erreurs, que l’humain apprend le plus! Certain le nomme – « l’expérience »!

L’union fait la force! Une équipe travaillant en parfaite symbiose et en ayant le même but collectif, est tout simplement inarrêtable. La société est en train de se réveiller et voici notre équipe. En ayant tous a cœur le même but, en faisant tous un effort supplémentaire, de mettre de côté ses propres intérêts, et en mettant ses efforts dans la même direction. Voilà comment nous pourront se souvenir, d’aujourd’hui, le jour ou nous avons fait de notre mieux collectivement pour faire du sport, une valeur unique et qui mérite d’être protégé.

Le sport est rarement impartial. Il y a des moments incroyables, et il y a des moments parfois néfastes.

Une idée à germé un jour dans ma tête. À force de l’arroser, un jardin c’est créée. Imaginez un tout nouveau sport, ou l’idée est de maximiser les avantages des bonnes expériences, de mettre les projecteurs sur des bonnes valeurs, et de laisser les mauvaises expériences, les mauvaises attitudes au placards.

Notre priorité, pour l’avenir de nos enfants, est de créer une nouvelle image positive du sport. Ne soyons pas égocentrique en pensant que seul, nous allons y arriver. Soyons créatifs et bâtissons ensemble le sport de demain!

Guillaume Lemay-Therrien

Président Fondateur du Jetball