Une fois le podium arrivé, la victoire d’une compétition, la réussite d’un exploit, que ferez-vous?
Sachant que votre victoire est due à la prise de drogues? Serez-vous fier quand même? Si vous n’avez pas eu d’effets secondaires graves, les effets sur votre estime de soi seront plus grands que jamais. De ne plus réussir, de voir votre corps changer parce que vous n’avez plus autant de temps pour l’entraînement, de voir des blessures qui commence à vous gêner parce que vous avez arrêté de vous doper, vous laissera des marques à vie!
Si vous croyez que ce petit moment de gloire est si important et que vous êtes prêt a hypothéquer le reste de votre vie….
Car c’est bien le choix que vous allez faire lorsque vous décidez de tricher. D’accord, vous avez choisi après tous ces avertissements d’avoir recours à des substances permettant d’accroître vos réussites, il vous reste une étape avant d’être lavé par les remords et les reproches que vous vous ferez toute votre vie… C’est celle des autres… C’est l’impact que vous aurez auprès de votre mère, père, frère, sœur, partenaire, chummy d’entraînement…
Parce que vos amis avec qui vous vous entraîner, sont fiers, ils deviennent vos confidents, ils deviennent votre famille. Et c’est cette famille que vous ferez souffrir lorsque la mort viendra vous chercher, les blessures graves débuteront. On ne parle plus de vous, mais bien des gens que vous aimez. Les gens que vous côtoyez. Ceux pour qui vous seriez prêt à prendre une balle pour les sauver. Ce sont ces personnes que vous allez blesser à vie…
Donc pensez-y bein… Car le mérite, se mérite!!
Le texte sur les effets et dangers des produits dopants est extrait du livre d’information » Drogues : savoir plus, risquer moins« réalisé par la MILDT et l’INPES.